mardi, septembre 15, 2009

The Rolling Stones - 'Get Yer Ya-Ya's Out' 40th Anniversary Deluxe Box Set', Pffiouu...






Depuis toujours les Stones ont toujours eu quelques mois de retard sur les Beatles (enfin surtout pendant les années 60) alors aujourd'hui avec la réedition du catalogue complet des Fab Four il a bien fallu qu'ils s'agitent un peu. Après la version Deluxe de 'Exile On Main Street' en projet, le groupe prévoit pour les 40 ans de leur LP mythique 'Get Yer Ya-Ya's Out' - live au Madison Square Garden de New York : les Stones au top! - un triple CD plus DVD qui regroupera tout ce qu'il s'est passé durant ces deux soirées de 1969. Sur le premier CD on retrouvera l'album original remasterisé, sur le second cinq titres qui ne figurent pas sur l'original, et sur le troisième la première partie du spectacle : B.B King et Ike & Tina Turner. Le tout en image sur le DVD (plus des bonus). Viennent s'ajouter une réplique de l'affiche originale du concert et un livret de 54 pages qui comprendra parmi d'autres choses la critique de 'Get Yer Ya-Ya's Out' par Lester Bangs pour le magazine Rolling Stone. Un truc bien fourni en somme. Sortie le 6 Novembre, voici le tracklist :

'Get Yer Ya-Ya's Out 40th Anniversary Deluxe Box Set' :

CD1:
01 Jumpin' Jack Flash
02 Carol
03 Stray Cat Blues
04 Love in Vain
05 Midnight Rambler
06 Sympathy for the Devil
07 Live With Me
08 Little Queenie
09 Honky Tonk Women
10 Street Fighting Man

CD2:
01 Prodigal Son
02 You Gotta Move
03 Under My Thumb
04 I'm Free
05 (I Can't Get No) Satisfaction

CD3:
01 B.B. King: "Everyday I Have the Blues"
02 B.B. King: "How Blue Can You Get"
03 B.B. King: "That's Wrong Little Mama"
04 B.B. King: "Why I Sing The Blues"
05 B.B. King: "Please Accept My Love"
06 Ike and Tina Turner: "Gimme Some Loving"
07 Ike and Tina Turner: "Sweet Soul Music"
08 Ike and Tina Turner: "Son of a Preacher Man"
09 Ike and Tina Turner: "Proud Mary"
10 Ike and Tina Turner: "I've Been Loving You Too Long"
11 Ike and Tina Turner: "Come Together"
12 Ike and Tina Turner: "Land of 1000 Dances"

5 commentaires:

audrey a dit…

Bonjour,
Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

Audrey
Responsable communication
audrey@paperblog.com

rob a dit…

juste pour préciser que les Stones sont finalement en avance, car 14 albums (post 71 ) ont été remasterisés et sont en vente depuis début juin. Il n'y a évidement pas eu tout le pataquès médiatique de ceux des fab4 mais bon, les temps changes pas les médias....

Julien a dit…

Ah ouais, sont con ces médias... Mais puisque tu sais tout tu devrais peut-être en profiter pour mentionner TOUS les albums pré 71 des Stones remasterisés et sortis en 2002 au format S.A.C.D!!!

Sinon cela ne m'enlèvera pas l'idée que les Stones ont toujours eu 6 mois de retard par rapport aux Beatles et le calendrier m'a donné l'occasion de gentiment le placer...

Dragonfly a dit…

Les Beatles en 39 ans de retard sur les Stones puisque ceux-ci sont toujours en activité en 2009, Lol.
C'est surtout drole de constater que 40 ans après il y a encore des gens pour comparer ces deux groupes mythiques mais qui n'ont finalement pas grand-chose en commun hormis l'époque!

PS: Les Stones avaient déjà fait l'objet d'une remasterisation dans les 90's quand Virgin avait récupéré les droits des albums post 71!

Anonyme a dit…

Pour Julien qui parle de 6 mois de retard, il faut savoir que les Beatles et les Rolling Stones étant amis, ils se laissaient 6 mois entre chaque cd de chaque groupe ce qui évite une concurrence directe qui aurait eu lieu si un album des Beatles et des Stones sortaient en même temps. C'était une bonne technique comme ça chacun avait son succès !