jeudi, octobre 01, 2009

Nick Cave & Warren Ellis Pour La B.O De 'The Road'





Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

'La Route' qui a obtenu le prix Pulitzer en 2007 est la nouvelle adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy après 'No Country for Old Men'. Le film est réalisé par l'australien John Hillcoat, avec dans le rôle titre Viggo Mortensen, quant à la B.O, elle est signée Nick Cave, qui a travaillé avec Hillcoat sur l'ensemble de ses long-métrages et a même entièrement écrit 'The Propostion' en plus d'en avoir composé la musique. A noter que si 'La Route' sort le 2 Décembre en France, 'The Proposition' est également prévu en Décembre chez nous.
La B.O de 'La Route' n'est pas disponible pour le moment mais deux titres sont à l'écoute ci-dessous. Co-signée avec Warren Ellis, plus romantique et mélancolique que leurs précédents travaux en commun, la musique souligne paraît-il pour ceux qui l'on vu un peu trop les images du film. Enfin on verra bien.

Nick Cave & Warren Ellis - The Road


Nick Cave & Warren Ellis - The Boy


Le trailer ici.


Bookmark and Share

Aucun commentaire: