mardi, septembre 30, 2008
Bootleg Vol. Combien Déjà?
Après plus de cinquante ans de carrière Bob Dylan est toujours en activité. Il donne plus de cent concerts par an dans le monde avec sa tournée nommée "Never Ending Tour" et vu le nombre de chansons qu'il continue à écrire c'est lui qu'on pourrait surnommer "Never Ending Songwriter".
En plus du nombre ahurissant d'album qu'il a sorti, Columbia, sa maison de disque de toujours édite depuis 1991 les "Bootlegs Series" albums de raretés et de lives tous plus indispensables les uns que les autres. La série continue aujourd'hui avec le volume 8 : "Tell Tale Signs Rare & Unreleased 1989-2006", une période qui couvre les albums Oh Mercy, Time Out of Mind, Love and Theft, et Modern Times. Le double CD sort le 07/10 mais on peut déjà l'écouter sur le site de la N.P.R (en cliquant sur le titre)
He Doesn't Know Why
Fleet Foxes He Doesn't Know Why from Grandchildren on Vimeo.
Les Bons Comptes...
Appelé à voler au secours des arbitres, le rapport de la Task Force (chargée des problèmes d'arbitrage de haut niveau), réalisé par Claude Colombo et Philippe Doucet, a été révélé par Nice-Matin.
Il totalise 157 erreurs du corps arbitral pour la saison dernière. 64 rencontres auraient vu leur résultat final faussé. Ce rapport annule l'idée reçue que Lyon et l'OM seraient avantagés ; mieux, pour ces deux clubs (et Caen), le bilan d'erreurs serait équilibré. C'est Nancy, à l'inverse, qui aurait tiré le meilleur profit de ces fautes d'arbitrage : 12 coups de sifflet "pour" et 6 "contre".
Sur la photo le ballon est sans doute rentré après avoir rebondit sur la barre d'accord, mais le plus choquant dans l'histoire c'est que Samassa ai mis le ballon sur la barre alors qu'il était seul?!?...
samedi, septembre 27, 2008
vendredi, septembre 26, 2008
Everything Is Borrowed
Dans l'épilogue de cette fable sur l'ascension sociale et l'opportunisme qu'est Barry Lyndon il est écrit ceci :
"it was in the reign of George three that the aforesaid personnages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor they are all equal now."
mercredi, septembre 24, 2008
Ryan Adams - Live A Boston, 7/09/08
Trouvé sur archive.org ce live de Ryan Adams à Boston daté du 7 Septembre. On peut y entendre quatre nouvelles chansons de son groupe : Sinking Ship, Cobwebs, Fix It et The Color Of Pain qui seront disponibles sur son nouvel album 'Cardinology' qui sort fin Octobre. Voici le tracklist du concert :
- Bartering Lines
- Goodnight Rose
- Cobwebs
- Everybody Knows
- Why Do They Leave
- Magick
- Two
- Please Do Not Let Me Go
- Come Pick Me Up
- When The Stars Go Blue
- Wonderwall
- Fix It
- Easy Plateau
- Let It Ride
- Games
- A Kiss Before I Go
- Peaceful Valley
- Cold Roses
- Dear John
- Shakedown
- Sinking Ship
- The Color of Pain
- Magnolia Mountain
- Beautiful Sorta
- I See Monsters
samedi, septembre 20, 2008
vendredi, septembre 19, 2008
Une Catastrophe
Big Bang
mercredi, septembre 17, 2008
The Sight Below
lundi, septembre 15, 2008
jeudi, septembre 11, 2008
Le Morceau Du Jour
mercredi, septembre 10, 2008
Big Big Bang
Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) devra détecter des particules élementaires de la matière prédites par la physique théorique mais encore jamais observées, et pourrait mettre en évidence des particules dites "supersymétriques" qui composeraient la matière noire, notamment.
Un premier faisceau de protons a été injecté juste après 07H30 GMT dans le LHC, un anneau de 27 km de circonférence enfoui à 100 mètres sous terre de part et d'autre de la frontière franco-suisse.
"Après l'injection du faisceau, il a fallu attendre environ 5 secondes pour l'acquisition des données", a déclaré le directeur du projet LHC, Lyn Evans.
Un flash sur les écrans de contrôle a ensuite indiqué que le faisceau était bien entré dans la première section de l'anneau. Un peu moins d'une heure après le démarrage, le faisceau avait réalisé un premier tour complet de l'anneau, réalisant l'objectif principal des scientifiques pour cette première journée.
Ce démarrage sera suivi par la mise en route d'un second faisceau tournant en sens inverse. Les premières collisions de protons - qui ne devraient pas intervenir avant plusieurs semaines- seront produites à des énergies de 450 gigaéletronvolts (Gev), soit un peu moins de la moitié de la puissance du Fermilab de Chicago, jusqu'ici le plus grand accélérateur du monde.
C'est seulement après, probablement dans plusieurs semaines ou mois, que les énergies mises en oeuvre dans le LHC seront à des niveaux inégalés, pour atteindre jusqu'à 7 téraélectronvolts (Tev), soit sept fois la puissance du Fermilab.
L'objectif du LHC, "c'est l'acquisition de la compréhension sur le comportement de la matière la plus fondamentale", a déclaré à l'AFP Daniel Denegri, un physicien travaillant sur l'expérience CMS, l'un des quatre détecteurs de particules installés autour de l'anneau.
Les chocs de protons au sein du LHC dégageront brièvement une chaleur 100.000 fois supérieure à celle du coeur du Soleil et devraient permettre de détecter notamment le boson de Higgs, une mystérieuse particule qui donnerait sa masse à toutes les autres dans la théorie du "Modèle standard".
Les très hautes énergies mises en oeuvre permettront aussi de recréer pendant une fraction de seconde l'état de l'univers durant le premier cent millième de seconde après le big bang, il y a 13,7 milliards d'années.
Le projet, d'un coût de 3,76 milliards d'euros, a mobilisé pendant plus d'une décennie des milliers de physiciens et d'ingénieurs du monde entier.
Les collisions pourraient également créer de mini trous noirs dont les physiciens du Cern assurent qu'ils seront sans danger, tant leur présence sera éphémère. Quelques scientifiques ont émis la crainte qu'ils absorbent toute la matière autour d'eux, provoquant la fin du monde.
(Voir la vidéo ci-dessous, en écoutant le morceau du jour...)
lundi, septembre 08, 2008
Gatsby
vendredi, septembre 05, 2008
I Shall Be Released
mardi, septembre 02, 2008
Banksy
Une immense poésie se dégage de ses oeuvres et nul doute qu' il est en passe de devenir un des plus grands artistes contemporain. Surnommé "Art Terrorist" par la presse anglaise, personne ne connaît sa véritable identité, ni même son visage. Il aurait 34 ans.
Un jour alors qu'il est en train de peindre le mur de Gaza un vieux monsieur s'arrête devant lui et lui dit : "Vous embellissez le mur!" Il lui répond : "Merci, c'est gentil." Et le vieux monsieur le coupe : "on ne veut pas que ce mur soit beau, on ne veut pas de ce mur, rentrez chez vous".
Ci-dessous réalisé cette année à la Nouvelle-Orléans pour les trois ans de Katrina
"If you have a statue in the city centre, you could go past it every day on your way to school and never even notice it, right - but as soon as someone puts a traffic cone on its head, you've made your own sculpture"
Banksy
www.banksy.co.uk