vendredi, octobre 31, 2008

The Jersey Devil


"Si vous avez grandi dans le New Jersey, vous avez grandi avec le diable du Jersey." Voici ce que nous dit le boss qui nous offre comme cadeau pour Halloween ce blues poisseux et possédé.



D'autre part j'aime beaucoup cette photo :

jeudi, octobre 30, 2008

Morceau Du Jour

Sabali par Amadou et Maryam



Lalalalalala avec toi chéri, lalalalalala ah c'est beau la vie

GrandCrew

Un site permettant de visionner des vidéos de concerts en intégralité? Quelle belle idée. Non seulement c'est gratuit mais en plus la qualité des vidéos est incroyable. On oublie donc pour un moment les vidéos tremblantes prises depuis un téléphone portable postée sur Youtube et on savoure.

L'adresse est la suivante : www.grandcrew.com ,souhaitons-leur longue vie.

Le catalogue n'est pas encore très fourni mais ça ne saurait tarder. On peut déjà trouver ce fabuleux live de Carl Craig accompagné d'un orchestre classique, le tout filmé à La Cité de La Musique le 18 Octobre dernier.

dimanche, octobre 26, 2008

Erased

Le conseil municipal de Londres a décidé de supprimer l'une des plus célèbres oeuvres de Banksy afin de faire passer un message à tout ceux qui seraient tenter de "gribouiller" sur les murs de la ville, d'après les termes de Robert Davis, adjoint au maire de l’arrondissement de Westminster :

"Tolérer ça revient à dire que chaque jeune avec une bombe fait de l’art (…) Le graffiti est une détérioration de la propriété des autres. Ce n’est pas parque Banksy est célèbre que ça lui donne le droit de faire ça".

Banksy a fait beaucoup pour populariser son art. Il s'est déjà exprimé sur les murs du monde entier, ses oeuvres sont entrées dans les galeries et s'arrachent aujourd'hui à prix d'or.

On peut imaginer que le contenu imposant du tableau et la passivité du policier dépeint n'ont pas trop plu aux autorités...

samedi, octobre 25, 2008

Mer - Air - Terre





Depuis 15 ans et dans le respect de la tradition horlogère Suisse, MAT s'est spécialisé dans le développement de montres pour les troupes d'élites (RAID, Commando, Forces Spéciales,...)

Compter environ 400 euros pour un Timer, 750 pour un chrono, et 850 pour une automatique.

La collection complète est disponible dans leurs bureaux au 18 rue Vignon dans le 9e à Paris.

vendredi, octobre 24, 2008

Morceau Du Jour

Jump In The Pool par Friendly Fires

Prendre sa respiration, sauter dans la piscine du grand plongoir et, les yeux fermés, voir sa vie défiler. C'est un peu le programme.


Découvrez Friendly Fires!

jeudi, octobre 23, 2008

Ryan Adams - 'Cardinology'


L'album ne sort que le 29, mais il est déjà en écoute sur... Facebook.
A l'adresse ci-dessous :
http://apps.facebook.com/ilike/artist/Ryan+Adams

Merde

Saurez-vous reconnaître les joueurs masqués.
Indice: ils étaient sur la pelouse au coup d'envoi mardi soir à Eindhoven.

mercredi, octobre 22, 2008

Neil Halstead

Un des membres fondateurs de Slowdive. Il a sorti un album au mois de Juillet: "Oh! Mighty Engine" dont est extrait la vidéo ci-dessous. "Paint A Face", un morceau d'automne, un genre de "Kings Of Convenience" en plus cool, genre surfer. Un jack Johnson qui ne fera jamais Taratata.

mardi, octobre 14, 2008

Live At Shea Stadium

Permettez-moi de recopier la critique ci-dessous:

Quand il découvrit les bandes du Shea Stadium dans le coffre où elles croupissaient depuis dix-sept ans, Joe Strummer éprouva une sensation des plus étrange : celle d’être en présence de “rebelles professionnels”. Les fers de lance du mouvement punk londonien se produisaient deux soirs de suite (les 12 et 13 octobre 1982) dans ce stade de base-ball du Queens où les Beatles avaient fait leurs adieux à la scène devant 60 000 personnes en 1966.


Ce 13 octobre, ils étaient 70000 à attendre les Who, dont c’étaient aussi les adieux publics. En première partie, le Clash se produisait, avec l’album Combat Rock et deux singles en full metal jacket (Rock the Casbah et Should I Stay or Should I Go) dans la cartouchière. A ce moment-là de leur carrière, personne ne songerait sérieusement qu’il pourrait s’agir d’un crépuscule.
L’espérance de vie d’un groupe punk approchant celle d’une libellule, The Clash étaient même considérés comme vétérans à l’époque. Ils avaient perdu au feu le batteur Topper Headon, victime de la seringue, remplacé ici par Terry Chimes (le batteur d’origine), et ne se produisaient plus qu’en vareuses, treillis, uniformes de paras et chaussures cloutées, laissant comprendre dans “rebelle professionnel” une condition approchant celle du “mercenaire”.


La remarque de Strummer pointe d’ailleurs la faille qui allait précipiter leur effondrement neuf mois après ce Shea Stadium décidément fatal aux Anglais. Le gigantisme, le succès, la dévitalisante routine du rock’n’roll circus : tout cela seyait mal au dernier brandon d’idéalisme à se consumer dans la plaine grise de cendres des stratégies de marketing et de l’intérêt commercial.
Si ce live n’est certainement pas le concert de The Clash, il nous en présente une version musicienne, le contexte obligeant à jouer juste, fort et bien. Professionnels. Pour le grand frisson, le patchwork From Here to Eternity (compilation de titres live enregistrés entre 1978 et 1982 sortie en 1999) est mieux indiqué.


On réalise soudain combien Paul Simonon est un foutu bon bassiste sur Police on My Back. La dub guitar de Mick Jones est parfaite dans Guns of Brixton. Et tout à l’avenant. On en est là au Shea Stadium : les guitares, les voix, la batterie, la basse sonnent vraiment et Rock the Casbah et Should I Stay… sont de vrais classiques. Alors qu’avant, tout agonisait, fonçait dans le tas sirènes hurlantes comme une ambulance en plein Armaggedon. Les morceaux ne parlent que de ça : de terrorisme (Spanish Bombs), de flicage (Police on My Back), de guerre civile (English Civil War), d’état d’urgence (London Calling). The Clash, qui s’extirpaient du mouvement no future, peignent à grosses blessures le détail de notre présent pourri et ce best of live anticipe pour le coup le worst of de nos temps ravagés.


Francis Dordor
14 octobre 2008

Bloom

Brian Eno (le génie) s'attaque à l' I Phone : avec Peter Chilvers son collaborateur sur le jeu video "Spore" il a crée une passionnante application musicale ambient appelée Bloom, vendue 2,99 euros sur I Tunes.
Le principe est aussi simple que génial : une simple pression sur l'écran crée un son, différent selon l'angle de l'écran effleuré, qui va se répéter indéfiniment et s'ajouter aux autres que vous aurez crée en retouchant l'écran. A l'arrivée des rythmes, et de la musique. Magnifique. (Démo ci-dessous)
Une version de ses Oblique Strategies, mythique jeu de cartes pour les "musically inclined" créées avec Peter Schmidt dans les années 70, est également en préparation pour le même I Phone.

Ben Folds + Regina Spektor

Ben Folds ne vend pas de disques en France, il y a donc peux de chances de le voir défendre son nouvel album "Way To Normal" vers chez nous dans les prochains mois. On peux toutefois se consoler en écoutant le beau single qui en est extrait : "You Don't Know Me" en duo avec Régina Spektor. Une vidéo live chez Conan O'Brian n'est malheureusement plus disponible, et c'est bien dommage car elle était parfaite. Reste le clip, où la belle est bizarrement absente.

You Dont Know Me (featuring Regina Spektor)

samedi, octobre 11, 2008

Unknown Legend


Tunde Adebimpe(photo), un des chanteurs de TV On The Radio fait l'acteur dans le prochain film de Jonathan Demme : "Rachel Getting Married" et se fend d'une belle reprise accapella de "Unknown Legend" le morceau de Neil Young. Le film parle d'une fille (Anne hattaway) qui est de retour dans sa famille pour le mariage de sa soeur. Le problème est qu'elle n'est pas venue seule, elle a aussi ramené sa crise de nerfs avec elle. Quasi certain que cette reprise est chantée par le personnage dans le film...

Unknown Legend - Tunde Adebimpe

Morceau Du Jour

Luscious Life par Patrick Watson

samedi, octobre 04, 2008

Engineered Garments

C'est le nom d'une marque de sportswear américaine qui s'inspire de vêtements outdoor et des uniformes en général comme ceux des ouvriers ou des militaires. Le designer est le japonais Daiki Suzuki. Disponible au compte goutte chez Bellerose (une marque qui ressemble un peu à celle-ci) à Paris dans le marais.




vendredi, octobre 03, 2008

jeudi, octobre 02, 2008

God Save Johnny Rotten!

Le chanteur des Sex Pistols a complètement craqué et pour cause : le roi des punks fait l'acteur... dans une pub pour du beurre. Et comme si cela n'était pas suffisant, dans la foulée de cette campagne à 5 millions de livres, Dairy Crest la société qui produit le beurre annonce la fermeture d'une de ses usines et la suppression de nombreux emplois. Embêtant.

Pour Se Calmer

Et en attendant le dernier Oasis on écoute "Never Miss A Beat" : le nouveau single des Kaiser Chiefs.

Kaiser Chiefs - Never Miss A Beat

Faché? Tout Rouge?

Deuxième match des marseillais en Champions league, deuxième bon match on pourrait même dire. Oui mais voilà : deuxième défaite, et c'est déjà trop dans cette compétition plutôt exigeante... Alors avant la dernière qui nous serait fatale on va commencer par changer l'état d'esprit et surtout arrêter de trop respecter l'adversaire. On aimerait bien pour commencer que Gerets donne l'exemple et sorte les crocs une bonne fois pour toute, parce qu'entendre à la fin du match des trucs comme "Je suis très faché!" ce n'est plus possible. Juste une chose (et on parle pour tous les marseillais évidemment) : on veut des guerriers!
Alors c'est simple, plutôt que de parler des abrutis de la police espagnole qui ont chargé les supporters juste avant le coup d'envoi pour une raison à cette heure-ci encore assez obscure (je propose le fascisme. Photo ci-dessous) les joueurs n'ont qu'a se souvenir de ces images au match retour et en profiter pour leur marcher dessus. Et leur rappeler que le plus fourbe a souvent le dernier mot dans cette compétition.