samedi, août 08, 2009

R.I.P John Hughes






John Hughes est décédé vendredi à l'âge de 59 ans d'une crise cardiaque. Les fans hardcore de "The Breakfast Club" et de "La Folle journée de Ferris Bueller" pleurent aujourd'hui le père du 'Teen Movie'.
Hughes fut celui qui a réussi à représenter le mieux les années 80 au cinéma. En plus de faire des films qui ont parlé à beaucoup d'ados de cette période, il a aussi énormément fait pour leur éducation musicale (je le sais pour avoir été l'un des leurs).
La chorégraphie sur Twist & Shout des Beatles dans les rues de Chicago, la relecture de Please, Please, Please, Let Me Get What I Want des Smiths dans la scène du musée et le morceau final Oh Yeah par Yello (que vous avez déjà sans doute entendu quelque part) pour "La folle journée de Ferris Buller"; mais encore Don't You (Forget About Me) de Simple Minds qui est absolument associé à Breakfast Club - sont autant de scènes mythiques qui se comptaient par dizaines dans chacun de ses films et qui laisseront une marque indélébile sur plusieurs générations d'ados.

Aucun commentaire: