samedi, janvier 10, 2009

Stream Baby Stream




Je vois ici et là que 'Merriweather Post Pavillon' de Animal Collective est exceptionnel, qu'il fait déjà parti des meilleurs albums de... 2009. Bref que tout le monde l'a écouté sauf moi ; mais comment je peux savoir que l'album est en écoute sur le myspace australien du label Domino Rec, j'y vais plus sur Myspace!

Alors merci à weallwantsomeone de mettre le lien. On peut y entendre l'album en entier, en streaming, légalement. Ouf! serait-on tenter de dire vu le cirque autour de ce disque depuis plusieurs mois. Les morceaux mis en ligne étant aussitôt retirés, il restait les nombreux titres live sur Youtube joués tout au long de la tournée du groupe l'année dernière.

On lit partout qu' il n'y a pas assez de superlatifs pour ce disque, qu'il faut l'écouter plusieurs fois, qu'il sort d'abord en vinyle, etc. Bref tant qu'on aura pas l'objet dans les mains (on achète des C.Ds ici!...) on ne pourra pas se faire une idée.
Mec, tu crois vraiment que j'ai attendu Animal Collective pour écouter de la musique ou pour m'acheter une platine vinyle?

Alors? Et bien tout ce que vous pourrez lire de bien sur cet album sera... vrai. C'est un disque incroyable, avec un son dont on ne sait pas s'il est vieux de quarante ans ou bien s'il a dix ans d'avance. Si Les Beatles ne s'étaient pas séparés, après avoir exploré la pop de fond en comble ils auraient fait le tour du monde à la recherche de nouveaux sons, et se seraient certainement arrêtés en Rave aux début des années 90, pour ensuite faire un bon de presque deux décennies et sortir ce disque. Repus et heureux d'avoir fait un beau voyage. Un peu comme nous après l'avoir écouté.

Je ne sais pas si l' on se serait autant extasiés s' il n'y a avait pas eu un si gros buzz autour mais bon, c'est tout de même un grand disque. Quant aux nombre d'écoutes c'est selon, il vous faudra autant de temps pour vous faire à cet album qu'il vous en faudra pour vous habituer à sa pochette. Sortie le 12/01.

Aucun commentaire: