vendredi, avril 17, 2009

The Big Pink





Jesus & Mary Chain rencontre la scène rave. Le duo londonien The Big Pink, composé de Milo Cordel et Robbie Furze n'est pas né de la dernière pluie : Furze est guitariste de Alec Empire tandis que Cordel (fils d'un producteur des 60's) dirige le label Merok Rec., et son oreille est plutôt fine : les Klaxons, les Crystal Castles, les Teenagers ou encore Metronomy ont émergé sous Merok.
Mais attention : point d'electro clash du côté de The Big Pink, on pense plutôt aux 90's et à la sortie d'une rave. L'electro est rêveuse, les beats puissants, et la guitare... rythmique bien sur, dans un son continu proche du shoegaze.
Deux extraits ci-dessous : le clip de Velvet suivi de Too Young To Love. Pas d'album pour le moment.



The Big Pink sera en concert le 29 Avril au Point Ephémère.

Myspace

1 commentaire:

Jackson a dit…

Juste un merci général pour les découvertes musicales ou les mises à disposition de titres. J'ai trouvé que ça manquait de remerciements en général. Bon après peut être suis-je la seule à lire ce blog, d'où le problème évident d'absences de commentaires ou de "merci". Ou alors personne n'en laisse parce qu'il y a une règle qui stipule qu'il ne faut pas en laisser. Je crois que je m'égare.
Bonne soirée.