lundi, mars 30, 2009
The Courteeners - Not Nineteen Forever
Voici un groupe que vous ne verrez jamais dans les Inrocks : The Courteeners sont anglais, de Manchester et le chanteur s'appelle... Liam. Vous auriez pu l'y trouver il y a quinze ans à la limite mais plus aujourd'hui, et leur album 'St Jude' sorti l'année dernière n'a pas fait de miracle vers chez nous.
Not Nineteen Forever qui en est extrait nous ramène (nous téléporte!!) direct vers notre jeunesse, à une époque où les Slims n'existaient pas (plus) et le coiffé / décoiffé non plus; les années 80 n'étaient pas revenues car elles venaient juste de se terminer, mais cela n'empêchait pas les gens de s'habiller comme des sacs.
Aux grandes heures de la Brit Pop on portait des jeans boot cut et des Wallabies, et on était au top. On écoutait 'Definetly Maybe' mais pas que : on écoutait aussi 'What's The Story (Morning Glory)'; le tout à fond la caisse dans la voiture en allant au lycée. Et on était content.
On aurait pu sans problème écouter Not Nineteen Forever des Courteeners si le titre était sorti à cette période, car c'est tout à fait la chanson que l'on mettait à fond dans la voiture (sur le radio cassette) quand on avait envie de partir très loin. Oh on n'allait en général pas bien loin, tout au plus on se garait en double file pour acheter des clopes et on rentrait chez soi en ayant bien pris soin de faire un gros détour pour écouter la chanson trois fois de plus. Une fois chez soi on glandait un peu, on enregistrait d'autres copies de cassettes et on pensait au week-end où on allait glander encore un peu plus.
Oui mais voilà "On a pas 19 ans pour toujours" , et de temps en temps il faut se réveiller. N'empêche, si aujourd'hui j'avais une voiture, je roulerais pour aller nulle part et j'écouterais Not Nineteen Forever à fond la caisse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire