mercredi, mars 04, 2009

A Brand NEU! Album




'Brand NEU!' est un album de reprise de NEU! fait par des fans de NEU! ; il s'agit de morceaux compilés déjà sortis en tant que face B ou inédits pour la plupart. On y retrouve les habitués : Sonic Youth, LCD Soundsystem, ou Primal Scream - qui est toujours dans les bons coups, et d'autres groupes intéressants.
Concernant les inédits Sketch 1_08, par le métronome du groupe Klaus Dinger, il s'agit du dernier titre enregistré par le batteur de NEU! avec son groupe La Düsseldorf avant sa mort l'an dernier; ainsi qu'un titre d'un autre membre originel du groupe : le guitariste Michael Rother.
Plus étonnant la présence d'Oasis avec I Can See It Now, un vieux bonus de l'album 'Dont Believe The Truth' venant de je ne sais quelle édition. Aurait-on pu imaginer OASIS reprenant NEU! un jour? NEU!... Je veux dire non. Est-ce que Mika reprend Sonic Youth d'abord? Non plus. Peut-être que Primal Scream traînait dans le studio ce jour-là, toujours est-il que le résultat est bien là et bien puissant comme Oasis peut l'être. Attention c'est que ça vous paierait une crédibilité ce genre de délire!
Imaginons un seul instant la présence de ce morceau sur le dernier album du groupe, on ne sait pas qu'il s'agit d'un morceau de NEU!, on pense que c'est du Gallagher pur jus : ils en auraient tellement pris plein la gueule par la presse. Je vois déjà les "lourdingues" ou les "daubes" qui fusent. Mais c'est une reprise de NEU! monsieur! Euh oui euh... Pas mal, pas mal en fait. Chut, tais-toi.



Brand Neu!:
01 Ciccone Youth (Sonic Youth): "Two Cool Rock Chicks Listening to Neu!"
02 Primal Scream: "Shoot Speed / Kill Light"
03 Pets with Pets: "We Only Found This Place"
04 Oasis: "I Can See It Now"
05 Foals: "Titan Arum"
06 Cornelius: "Wataridori"
07 Holy Fuck: "Super Inuit"
08 LCD Soundsystem: "Watch the Tapes"
09 Kasabian: "Stuntman"
10 School of Seven Bells: "Device fuer M"
11 Fujiya & Miyagi: "Electro Karaoke"
12 Hook & the Twin: "They'll Get Your Head"
13 La Duesseldorf: "Sketch 1_08"
14 Michael Rother: "Neutronics 98"

Aucun commentaire: