mercredi, février 11, 2009
Primal Scream VS Suicide
Primal Scream a fait une reprise de Diamond, Fur Coat, Champagne des américains Suicide qui devrait être disponible en vinyl et en série limitée. A l'occasion des 60 ans du chanteur Alan Vega les anglais rejoignent The Horrors, Lydia Lunch et Bruce Springsteen (Dream Babay Dream pour le Boss) qui ont eux aussi enregistré une cover du groupe, et qui font parti des célébrations organisées par le label Blast First Petite.
Primal Scream a collaboré pour l'occasion avec la D.J et chanteuse Miss Kittin. Leur chanteur Bobbie Gillespie a déclaré :
"Les chansons de Suicide sont si parfaites qu'il est difficile de les réinterpréter de façon personnelle. On a choisi celle-ci pour ses lyrics et pour son côté futuriste, puis fait une version ''garage rock glam" avec Miss Kittin, et essayé de faire ressortir le côté pop qui se cache derrière chaque titre de Suicide."
La série sera limitée à 3000 copies et sera disponible à partir du 30 Mars sur le site de blastfirstpetite.com.
Et pour ceux qui se demandent ce que Bruce Springsteen a à voir avec l' électro-rock épileptique des new-yorkais et les cris d'Alan Vega, ils n'ont qu'à écouter State Trooper ci-dessous, extrait de son album 'Nebraska' paru en 1982.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire