mardi, février 17, 2009

Delphic



"On veut faire de la musique pour des soirées warehouse massives.", voilà ce qu'annoncent les trois mancuniens de Delphic, bien décidés à remettre Manchester sur la carte du dance floor après New Order et la période Factory, et qui s'apprêttent à prendre rapidement d'assaut non seulement les pistes de dance mais aussi les classements avec la sortie de leur premier single Counterpoint, en clip ci-dessous.
On pense à Bloc Party, dont ils assuraient la première partie la semaine dernière à l'Olympia, mais en plus dance. En écoutant Submission (téléchargeable sur leur site) on se retrouve au début des années 90, on se souvient des soirées, où l'ambiance était chaude et les mecs rentraient,... Non pas ces soirées-là mais plutôt celles où tout le monde était un peu en transe à cause des cachets qu'il avait avalé, ce genre de soirées-là; une époque lointaine, sans internet ni portable, mais avec de l'alcool sur le siège arrière.
Mais cela suffit pour le revival, Delphic est un bon groupe de Brit pop, bien d'aujourd'hui et il ne nous rendra pas notre jeunesse. On ira juste les écouter dans des soirées warehouse massives.



Delphic sur Facebook. Vous pouvez aussi écouter trois titres sur C.Q.F.D et télécharger Submission sur leur site.

Aucun commentaire: