samedi, février 21, 2009

Full Moon




Le projet d'un biopic sur Keith Moon, le légendaire batteur des WHO, est apparament d'actualité. Mike Myers devrait incarner le personnage mais aussi être le producteur du film qui sortirait pour 2010. Pas de réalisateur pour l'instant mais Roger Daltrey devrait participer au casting.
La vie de ce génie de la batterie et grand psychopate fut rythmée par une grande consommation d'alcool et de drogues qui le rendirent responsable de nombreux méfaits comme la destruction de chambres d'hôtels en masse (on peut dire qu'il a inventé le genre), le lancé de télé (branchée) par la fenêtre (fermée), et même le jeté de voitures dans les piscines d'hôtels (concernant cette anecdote les avis diffèrent sur le modèle de la voiture (à savoir Rolls ou Cadillac).
Pour revenir aux chambres d'hôtels, sa spécialité fut le dynamitage de toilettes... Durant l'un de ces incidents les responsables frappent à sa porte et lui demandent de baisser sa sono parce que cela "fait trop de bruit". En réponse Moon cale un bâton dans la cuvette des chiottes de la chambre et fait traverser les murs à l'ensemble pour dit-il : "leur apprendre la différence entre les Who et le bruit". Tous ces évènements valurent évidement au groupe d'être banni à vie des plus grandes chaînes d'hôtels du monde entier.
Mais il se passa malheureusement des choses plus graves dans la vie du batteur comme lorsque, tentant de fuir un groupe de skinheads, il tua son garde du corps et ami en l'écrasant avec sa Bentley. Ce qui le traumatisa pour le reste de sa vie.
Keith Moon décède en 1978 à l'âge de 32 ans d'une overdose de médicaments.



Aucun commentaire: