samedi, février 07, 2009

The March Of Zach Condon






Vous avez déjà pu apprécier la vidéo de La Llorana, extraite du prochain double single / faux nouvel album 'March Of the Zapotek & Realpeople Holland' de l'américain Beirut.
Quelques précisions s'imposent si l'on connaît mal le groupe. Il est composé du jeune Zach Condon à lui tout seul, qui n'est pas libanais, et qui malgré la musique qu'il affectionne n'est pas breton et ne vient pas non plus des Balkans ; il vient d'Albuquerque au Nouveau-mexique et il joue du ukulele. Il a par contre un goût assez prononcé pour les voyages et le côté vagabond de sa musique est sans fin.
Il chante des pop-songs avec une voix à la Rufus Wainwright ou Thom Yorke, mais mêlée à des arrangements traditionnels, et c'est toute la différence. Les artistes de monde entier qui s'inspirent des Etats-Unis sont légions; mais les artistes américains qui vont vers le reste du monde sont plus rare. On oublie donc les guitares électriques un instant et on apprécie violons, trompettes, ou accordéons. Le tout mélangé a une voix comme la sienne et l'on se retrouve dans un port du bout du monde avec une pluie glaciale qui nous fouette le visage. Et on va prendre un dernier verre, pour se donner du courage.

'The Flying Club Cup' L.P :



En ce qui concerne 'March Of the Zapotek & Realpeople Holland' dont voici le tracklist, notre ami s'est arrêté du côté du Mexique et sa fanfare traverse cette fois-ci le village désert sans se soucier du vent et de la poussière qui balaye tout aux alentours.

Disc: 1
1. El Zocalo
2. La Llorona
3. My Wife
4. The Akara
5. On a Bayonet
6. The Shrew

Disc: 2
1. My Night with the Prostitute from Marseille
2. My Wife, Lost in the Wild
3. Venice
4. The Concubine
5. No Dice

Beirut - The Akara.Mp3

Beirut - The Concubine.Mp3

Beirut - My Night With A Prostitute From Marseille.Mp3

Aucun commentaire: