jeudi, juin 18, 2009

Cure En Robe Chez Drucker

Je pensais à ce truc l'autre jour : les Cure jouant Boys Don't Cry en robe pour l'émission Champs Elysées de Drucker. C'était en 86, j'avais neuf ans ce samedi soir-là, j'étais devant la télé chez mes grands parents et je ne savais pas trop quoi penser. Comme j'étais déjà un peu pointu je connaissais les Cure; enfin je veux dire par là que j'avais déjà entendu Boys Don't Cry...
La légende raconte que Robert Smith, à l'époque à Fréjus pour l'enregistrement de 'Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me' se baladait tranquillement dans la rue quand il se fit accoster par des fans qui lui réclamèrent un autographe en hurlant "Nicolas, Nicolas!!", ces derniers l'ayant pris pour Nicolas Sirkis, la chanteur d'Indochine. Robert était donc un peu vener après s'être renseigné sur le groupe français, et il s'est dit que pour son prochain passage télé sur une chaîne française il allait se venger à sa façon : "S'ils veulent de me copier, qu'ils essayent de copier çà!", en gros...
Ce live est bon par ailleurs! Si le groupe semble playback, la voix elle ne l'est pas :

2 commentaires:

Tristure a dit…

C'est marrant, j'étais un peu plus vieux à l'époque (enfin, 2 ou 3 ans), mais j'ai le même souvenir... Je suis tombé sur ce billet en cherchant la vidéo pour illustrer mon dernier article, qui porte sur "Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me"...

Si le coeur vous en dit, c'est ici .

Bonne continuation en tout cas...

Anonyme a dit…

En octobre sort un roman dont je suis l'auteur et qui évoque 1989, et un peu avant, je suis actuellement plongé dans les corrections. Je fais référence à cette séquence, l'un de mes personnages est fan des Cure, je ne me souvenais plus du morceau. J'en prends bonne note.

En 86, j'avais 15 ans.
Mon roman s'appelle LE CLUB DES FILLES MOCHES