lundi, mai 11, 2009

Le Blue Cast N°1

C'est tout nouveau c'est tout frais c'est LE BLUE CAST! Alors en attendant d'entendre ma voix (je vais trouver un moyen...) vous allez pouvoir écouter une fois par semaine si tout va bien (entre le dimanche et le lundi sans doute) une petite sélection de Mp3 qui feront ou pas l'actualité.

On commence sans plus tarder par un classique parmi les classiques : Tumbling Dice des Stones, qui figure à l'origine sur 'Exile On Main Street' ici live à l'Olympia en 94. Ca commence intime, acoustique et backstage pour enchainer direct sur scène avec le groupe au complet. On s'y croirait.

On enchaine avec Daps & Pounds de Kid Cudi, extrait de la mixtape Dat Kid From Cleveland. Le rap c'est pas trop notre truc par ici mais Kid Cudi est trop cool pour ne pas le mentionner.

The Horrors est LE groupe anglais de cette année. De la vieille pose corbeau-gothique de leur premier album ils n'ont gardé que la noirceur et ont su évoluer vers le psychédélisme le plus intense. Ils ont sans doute beaucoup écouté My Bloody Valentine mais cela leur a permis de ne plus être un groupe tendance mais un VRAI groupe tout court!

Mike Skinner est en forme, le funky Trust Me faisait parti de la livraison Twitter de The Streets de ces dernières semaines. On vous conseille aussi la décapante vidéo de He's Behind You, He's Got Swine Flu, elle vaut le déplacement!

Avec The Reeling, on se rend compte que le son est un peu moins bricolé que sur leur précédent EP 'Chunk Of Change', et un peu plus formaté; mais cela n'empêchera pas -bien au contraire- le premier album des américains de Passion Pit 'Manners' d'être un des futurs cartons de l'été.

Pour cet extrait de leur nouvel album 'Quicken The Heart' les Anglais de Maximo Park ont pas mal regardé du côté d'un autre groupe anglais, à savoir XTC, et en ont retenu une chose essentielle : la puissance mélodique. Let's Get Clinical.

Encore un album très attendu, celui de Grizzly Bear. En voici un extrait : l' impréssionant Two Weeks est tiré d'un Live @ Boston que le groupe a donné l'été dernier en plein air. Et cela tombe bien puisque ce morceau est fait pour le grand air.

On finit en beauté et en légèreté avec Wilco dont le nouvel album est lui aussi très attendu. Avec Wilco (The Song) le groupe de Chicago laisse de côté les expérimentations de ses LP précédents, et revient à une pop plus simple. On n'y perd pas au change.



A la semaine prochaine!

Aucun commentaire: