mardi, mai 26, 2009

Le Blue Cast N°3

Désolé pour le retard, j'avais plus de batterie hier... On commence en douceur avec le dub de Your Voice; c'est le retour de celle que l'on appelait il n'y a pas si longtemps Santogold, qui avance désormais sous le nom de Santigold et qui sera en concert le 7 Juillet prochain à l'Elysée Montmartre.

La rumeur de ces jours-ci disait qu'ils en étaient venu aux mains récemment dans un bar lors de la tournée U.S de leur super groupe The Dead Weather, mais Jack White et Alisson Mosshart ont (pas très...) vite démenti. Pourtant dans Hang You From The Heavens premier extrait de 'Horehound' cette dernière hurle qu'elle "veut t'attraper par les cheveux et te trainer jusqu'en enfer". Elle est comme ça, faut pas la chercher...

D'autres énervés les Arctic Monkeys, qui se sont mis au boulot sur leur troisième album, et qui ont déclaré tracer tout droit vers une influence à la Black Sabbat pour celui-ci. En attendant on écoute Plastic Tramp, face B de Fluorescent Adolescent.

Le nouvel album de Phoenix 'Wolfgang Amadeus Phoenix' sort (enfin!) cette semaine, et avec le doux Fences qui en est extrait on est dans un idéal de pop qui nous parait d'un seul coup trop rare.

Un des meilleurs extrait de 'Further Complications' du plus parisien des anglais, j'ai nommé Jarvis Cocker, I Never Said I Was Deep; "Je n'ai jamais dit que j'étais intelligent..."; en tout cas il pourrait chanter n'importe quoi, çe serait toujours bon...

Extrait du premier LP 'Alight Of Night' des new-yorkais de The Crystal Stilts, le vaporeux Love Is A Wave mixe Jesus & Mary Chain et surf pop. Oscar Wilde sur un surf. En concert le 27 Mai au Point FMR à Paris.

'Dark Night Of The Soul' a méchamment leaké ces derniers jours, et c'est tant mieux. Ce n'est sans doute pas l'album de l'année mais il contient tout de même des morceaux exceptionnels comme le magnifique Revenge avec un featuring des Flaming Lips.

On termine avec le doux All Or Nothing des non moins douces new-yorkaises de Au Revoir Simone. Elles reviennent avec un deuxième LP 'Still Night, Still Light' et montrent qu'elles ne sont pas un groupe de Brooklyn de plus et qu'il faut compter avec elles.




A la semaine prochaine.

Aucun commentaire: