dimanche, mai 31, 2009

Le Blue Cast N°4

"Les flingues ne tuent pas... Les lazers oui." c'est le titre de l'album de Major Lazer aka Diplo et Switch deux des producteurs les plus vicieux du moment. Hold The Line est chaud bouillant!

La nouvelle signature de D.F.A se nomme YACHT, formé par Jona Bechtolt de Portland et Claire L.Evans de Los Angeles, deux hurluberlus qui ont élu domicile à Psychic City, où l'on fait la fête en permanence, où les cuisines parlent et où l'on tombe amoureux à chaque coin de rue; bref on sent que le fun est important. 'See Mystery Lights' leur Lp sort le 28/07. A suivre de près...

The Cribs ont annoncé cette semaine que leur prochain album sortirait en Septembre, c'est Johnny Marr qui l'a annoncé en fait, l'ancien guitariste des Smiths ayant rejoint le trio anglais l'année dernière. On en profite pour re-écouter Man's Needs, extrait de leur premier Lp 'Man's Needs, Woman's Needs' dédié à la parité.

le dernier Sonic Youth 'The Eternal' est enfin sorti. Si ça sent un peu le réchauffé à la première écoute, l'album contient des moments très forts comme le très intense Anti-Orgasm (je vous laisse juger s'il porte bien son nom ou pas...). Le groupe sera en concert au Palais Des Congrès le 25/10 et ce soir-là ce sera pas du réchauffé, c'est sûr! (Places en vente à partir du Lundi 8 Juin).

Les danois de Mew sortent fin Août un album au titre aussi long qu'un article de ce blog : 'No More Stories Are Told Today I'm Sorry They Washed Away No More Stories the World Is Grey I'm Tired Let's Wash Away' et offrent en extrait Introducing Palace Players qui sonne moitié mainstream moitié expérimental, plus mainstream en fait; mais on ne boude pas pour autant son plaisir.

Une autre merveille extraite de Dark Night Of The Soul : Gruff Rhys des Super Furry Animals s'occupe de la partie vocale dans cette balade à siffloter, sur un album qui n'en finit pas de révéler tout ses secrets...

On se quitte en beauté avec The National. Ils nous ont déjà offert cette semaine une nouveauté qui figurera sans doute sur leur prochain album; on les retrouve ici avec une reprise du Boss, Mansion On the Hill, rien que ça.

A la semaine prochaine...


1 commentaire:

benoit a dit…

j'aime beaucoup le dernier Sonic youth; les précédents m'avaient un peu ennuyés, mai là c'est du tout bon !!