mardi, mai 19, 2009

Le Blue Cast N°2

Allez on commence tout de suite avec un remix de la suédoise Lykke Li par le Buraka Som Systema. On est pas très branché remix par ici, (ni Lykke Li d'ailleurs...) mais avec de tels beats on peut pas faire autrement...

En attendant la sortie imminente de Sacred Trickster, le 16e album de Sonic Youth, on se replonge en 91 (ou 92?) avec un morceau qui ne nous rajeunit peut-être pas, mais qui n'est lui pas près de prendre une ride : Sugar Kane extrait de 'Dirty'.

Autre sortie très attendue, celle de 'Music For Men' de Gossip, on patiente avec Heavy Cross qui voit Beth Ditto exhorter ses fidèles à la suivre dans sa lutte et philosopher : "Si ça a déjà été fait, défait-le".

La vie est toujours simple avec Art Brut : "Quand ça va pas je me tape un bon dessert", c'est ce que nous explique Eddie Argos dans Just Desserts, qui est extrait des sessions du dernier album 'Art Brut Vs Satan', mais qui n'est pas présent sur celui-ci.

Plus que deux semaines avant le passage de Momo au Grand Rex, s'il n'est plus malade car le docteur l'a privé de plusieurs concerts ces derniers jours! On croise les doigts et on se tourne vers ce Sweet And Tender Hooligan qui après toutes ces années jure toujours autant de se tenir à carreau et qu'il ne le fera plus, jusqu'à la prochaine fois... Extrait des BBC Peel Sessions des Smiths.

Un futur grand que ce Randolph Chabot, Deastro à lui-seul, enfin plus exactement puisque pour son nouvel album 'Moondagger' on lui a offert un groupe afin qu'il ne se sente plus seul justement. Sur Parallelogram on sent que le jeune américain n'est pas à son maximum, et cela ne l'empêche pas de convier Animal Collective dans un kaléidoscope aux couleurs inimaginables.

Extrait de leur prochain album 'Beacons of Ancestorship' prévu pour le 23 Juin Prepare Your Coffin signe le retour très en forme de Tortoise, où l'on parle plus de jazz que de post-rock.

On termine en douceur avec le grand Bob et cette version magique et inédite de Most Of The Time, l'originale se trouvant sur 'Oh Mercy', un des meilleurs albums de His Bobness sorti en 85. Un espèce de contre-point à la vidéo énervée de Beyond Here Lies Nothin' en somme.



A la semaine prochaine.

Aucun commentaire: