dimanche, mai 31, 2009

Le Blue Cast N°4

"Les flingues ne tuent pas... Les lazers oui." c'est le titre de l'album de Major Lazer aka Diplo et Switch deux des producteurs les plus vicieux du moment. Hold The Line est chaud bouillant!

La nouvelle signature de D.F.A se nomme YACHT, formé par Jona Bechtolt de Portland et Claire L.Evans de Los Angeles, deux hurluberlus qui ont élu domicile à Psychic City, où l'on fait la fête en permanence, où les cuisines parlent et où l'on tombe amoureux à chaque coin de rue; bref on sent que le fun est important. 'See Mystery Lights' leur Lp sort le 28/07. A suivre de près...

The Cribs ont annoncé cette semaine que leur prochain album sortirait en Septembre, c'est Johnny Marr qui l'a annoncé en fait, l'ancien guitariste des Smiths ayant rejoint le trio anglais l'année dernière. On en profite pour re-écouter Man's Needs, extrait de leur premier Lp 'Man's Needs, Woman's Needs' dédié à la parité.

le dernier Sonic Youth 'The Eternal' est enfin sorti. Si ça sent un peu le réchauffé à la première écoute, l'album contient des moments très forts comme le très intense Anti-Orgasm (je vous laisse juger s'il porte bien son nom ou pas...). Le groupe sera en concert au Palais Des Congrès le 25/10 et ce soir-là ce sera pas du réchauffé, c'est sûr! (Places en vente à partir du Lundi 8 Juin).

Les danois de Mew sortent fin Août un album au titre aussi long qu'un article de ce blog : 'No More Stories Are Told Today I'm Sorry They Washed Away No More Stories the World Is Grey I'm Tired Let's Wash Away' et offrent en extrait Introducing Palace Players qui sonne moitié mainstream moitié expérimental, plus mainstream en fait; mais on ne boude pas pour autant son plaisir.

Une autre merveille extraite de Dark Night Of The Soul : Gruff Rhys des Super Furry Animals s'occupe de la partie vocale dans cette balade à siffloter, sur un album qui n'en finit pas de révéler tout ses secrets...

On se quitte en beauté avec The National. Ils nous ont déjà offert cette semaine une nouveauté qui figurera sans doute sur leur prochain album; on les retrouve ici avec une reprise du Boss, Mansion On the Hill, rien que ça.

A la semaine prochaine...


Grizzly Bear @ The Interface

C'est Dimanche, alors détendez-vous, oubliez la perte du titre, et appréciez le passage de Grizzly Bear à The Interface où les américains ont joué Ready Able, Two Weeks While You Wait For The Others, et Cheerleader; tous extraits de 'Veckatimest' qui est sorti cette semaine. Vous pouvez télécharger le programme dans son integralité et également profiter des vidéos réalisées pour l'occasion. Il faut bien ça.

Grizzly Bear - Live At The Interface.Mp3

"On This Glorious Occasion...

...Of The Splendid Defeat"

vendredi, mai 29, 2009

Morrissey : Tournée Française Annulée





Mauvaise nouvelle : Morrissey a annulé les concerts qu'il devait donner le 2 juin à Paris (Grand Rex) et le 3 à Lille (Aéronef) en raison de problèmes de voix qui le contraignent au repos, selon l'organisateur de spectacle Nous Productions.
"Sur ordre du médecin, il ne doit pas chanter jusqu’à nouvel ordre, afin d’assurer sa complète guérison", a déclaré Nous Productions dans un communiqué. Les concerts sont reportés au mois de novembre 2009, (c'est loin!...) les billets restant valables", a-t-il précisé.
Momo avait déjà annulé plusieurs concerts ces dernières semaines, toujours pour les mêmes raisons. Il a tout de même réussi à honorer celui dans sa ville natale de Manchester le 22 Mai, jour de ses 50 ans, (pas le jour où a été prise la photo ci-dessus).

"Age shouldn’t affect you. It’s just like the size of your shoes - they don’t determine how you live your life! You’re either marvelous or you’re boring, regardless of your age."

Morrissey - It's Not Your Birthday Anymore.Mp3

On patientera avec les 50 meilleures citations de Morrissey compilées pour son anniversaire par le N.M.E.

jeudi, mai 28, 2009

La Maison De Cameron Est A Vendre





Si vous avez vu ce grand film qu'est "La Folle Journée de Ferris Buller" vous vous souvenez certainement du garage sur la photo ci-contre, c'est celui du meilleur pote de Ferris dans le film, Cameron Frye, et bien ce garage et la maison qui va avec sont à vendre. Située dans la banlieue de Chicago, cette dernière est à vous pour 2,3 million de dollars.

P.S : La Ferrari 250 GT n'est pas livrée avec, et puis de toute façon elle est HS...

Frye... Fryyye... Fryyyyyyyyye

mercredi, mai 27, 2009

The National - Runaway, C'est Peut-être Le Titre De Cette Nouvelle Chanson

The National qui n'était pas pressé d'accoucher du successeur de 'Boxer' revient doucement mais sûrement -et en beauté- avec Runaway (titre provisoire) filmé live pour QTV. Dans le plus pur style spleenétique cher au groupe new-yorkais, cela promet encore de grandes choses, et cela suffit à notre bonheur.

mardi, mai 26, 2009

The Dead Weather - Treat Me Like Your Mother. Ok, D'accord





Après avoir voulu "te pendre par les pieds" voici que la douce Allison veut que tu "la traites comme ta mère". A prendre comme un signe de paix entre elle et Jack White sans doute.

Treat Me Like Your Mother, nous est offert aujourd'hui par le groupe; c'est le deuxième extrait de 'Horehound' qui sort le 14 Juillet.

The Dead Weather - Treat Me Like Your Mother.Mp3

UPDATE : Ce morceau est un peu curieux et part dans tous les sens, limite rap fusion... A vrai dire s'il était venu d' un groupe inconnu on l'aurait peut-être pas écouté (même si on aime bien Rage Against The Machine). Quoique en concert il devrait faire un certain effet.

Au Revoir Simone - Still Light, Still Night






Annie Hart, Erika Foster et Heather D'Angelo, le trio qui compose Au Revoir Simone est de retour avec 'Still Light, Still Night' leur troisième album. Ces trois paires de longues jambes, toujours debout derrière leurs synthés Casio vintage, chantent en coeur depuis 2003 dans des petites comptines à l'electro pop tellement discrète que l'on croirait ces trois voix féminines a capela par moment.
Deux titres en extrait, le délicat All Or Nothing, déjà présent dans Le Blue Cast N°3, et le plus rapide Anywhere You Looked qui l'on aurait presque pu retrouver sur une B.O de Hal Hartley dans les années 90...


Au Revoir Simone - All Or Nothing.Mp3
Au Revoir Simone - Anywhere You Looked.Mp3


'Still Light, Still Night'
1 Another Likely Story
2 Shadows
3 All or Nothing
4 Knight of Wands
5 The Last One
6 Trace a Line
7 Only You Can Make You Happy
8 Take Me as I Am
9 Anywhere You Looked
10 Organized Scenery
11 We Are Here
12 Tell Me

Le Blue Cast N°3

Désolé pour le retard, j'avais plus de batterie hier... On commence en douceur avec le dub de Your Voice; c'est le retour de celle que l'on appelait il n'y a pas si longtemps Santogold, qui avance désormais sous le nom de Santigold et qui sera en concert le 7 Juillet prochain à l'Elysée Montmartre.

La rumeur de ces jours-ci disait qu'ils en étaient venu aux mains récemment dans un bar lors de la tournée U.S de leur super groupe The Dead Weather, mais Jack White et Alisson Mosshart ont (pas très...) vite démenti. Pourtant dans Hang You From The Heavens premier extrait de 'Horehound' cette dernière hurle qu'elle "veut t'attraper par les cheveux et te trainer jusqu'en enfer". Elle est comme ça, faut pas la chercher...

D'autres énervés les Arctic Monkeys, qui se sont mis au boulot sur leur troisième album, et qui ont déclaré tracer tout droit vers une influence à la Black Sabbat pour celui-ci. En attendant on écoute Plastic Tramp, face B de Fluorescent Adolescent.

Le nouvel album de Phoenix 'Wolfgang Amadeus Phoenix' sort (enfin!) cette semaine, et avec le doux Fences qui en est extrait on est dans un idéal de pop qui nous parait d'un seul coup trop rare.

Un des meilleurs extrait de 'Further Complications' du plus parisien des anglais, j'ai nommé Jarvis Cocker, I Never Said I Was Deep; "Je n'ai jamais dit que j'étais intelligent..."; en tout cas il pourrait chanter n'importe quoi, çe serait toujours bon...

Extrait du premier LP 'Alight Of Night' des new-yorkais de The Crystal Stilts, le vaporeux Love Is A Wave mixe Jesus & Mary Chain et surf pop. Oscar Wilde sur un surf. En concert le 27 Mai au Point FMR à Paris.

'Dark Night Of The Soul' a méchamment leaké ces derniers jours, et c'est tant mieux. Ce n'est sans doute pas l'album de l'année mais il contient tout de même des morceaux exceptionnels comme le magnifique Revenge avec un featuring des Flaming Lips.

On termine avec le doux All Or Nothing des non moins douces new-yorkaises de Au Revoir Simone. Elles reviennent avec un deuxième LP 'Still Night, Still Light' et montrent qu'elles ne sont pas un groupe de Brooklyn de plus et qu'il faut compter avec elles.




A la semaine prochaine.

lundi, mai 25, 2009

School Of Seven Bells - My Cabal, Leur Clip

Deuxième extrait du LP 'Alpinism' des new-yorkais School Of Seven Bells, My Cabal (aucun rapport avec Madonna) continue dans la même veine pop aérienne et guitares insaisissables que son prédécesseur Half Asleep, sauf que cette fois-ci même la caméra de la vidéo se met à flotter...

dimanche, mai 24, 2009

The Tallest Man On Earth - The Gardener

Un morceau automnal pour un Dimanche plutôt estival avec le suédois Kristian Matsson (aka The Tallest Man On Earth) dans une version live au soleil couchant du beau The Gardener.



www.myspace.com/thetallestmanonearth

samedi, mai 23, 2009

Download 'Dark Night Of The Soul'!






Les méchants de EMI ne veulent pas que 'Dark Night Of The Soul' le projet de Mark Linkous et Danger Mouse ne sorte en CD, et cela pour une raison assez obscure. Qu'à cela ne tienne, il semblerait que d'autres personnes mieux attentionnées ne le voient pas de cet oeil et aient décidé de mettre la chose en téléchargement libre sur internet. Apparemment des personnes comme votre bienfaiteur ci-contre : le producteur Danger Mouse lui-même.
Le problème est réglé (si on veut...) et plus de "streaming or not streaming?" qui tienne. N'oubliez cependant pas d'acheter le beau livre de photo de David Lynch qui va avec car lui ne sera pas téléchargeable sur internet.
Personnellement j'ai trouvé l'album via la newsletter du mensuel anglais MOJO; donc vous ne devriez donc pas avoir de mal à le trouver de votre côté. Si ce n'est déjà fait...


UPDATE : A télécharger ici.

vendredi, mai 22, 2009

The 'Duckworth Lewis Method' N'est Pas Le Nouvel Album De The Divine Comedy, Mais Bien Un Nouveau Projet De Neil Hannon






Ces jours-ci on parle plus de Neil Hannon pour sa participation à l'album 'God Help The Girl', plutôt que pour un nouvel album de The Divine Comedy; mais fans ne désespérez pas : un nouveau Divine verra le jour avant la fin 2009.
En attendant le 6 Juillet sort 'The Duckworth Lewis Method', un projet de Neil Hannon et Thomas Walsh qui se sont unis pour célébrer leur passion commune pour le Cricket -"Roi Des Sports" selon N. Hannon. Peu de précisions à part la pochette et le tracklist, mais on devrait rapidement en savoir un peu plus, peut-être même sur les règles du Cricket, la méthode Duckworth Lewis est parait-il un terme utilisé dans le jargon du cricket lors d'une interruption de match pour cause de pluie.

Et comme il est signalé sur le thedivinecomedy.com : "Peu de gens ont essayé de mettre ce sport en chanson, et personne n'y est parvenu... Jusqu'à aujourd'hui!"

'The Duckworth Lewis Method' :
The Coin Toss
The Age Of Revolution
Gentlemen & Players
The Sweet Spot
Jiggery Pokery
Mason On The Boundary
Rain Stops Play
Meeting Mr Miandad
The Nightwatchman
Flatten The Hay
Test Match Special
The End Of The Over

Premier single le 28 Juin, album le 6 Juillet.

www.thedivinecomedy.com

The Juan MacLean Live @ Point Ephémère

Si vous avez raté le passage des new-yorkais de The Juan MacLean au Point Ephémère le mois dernier pas de panique, Grandcrew organise la séssion de rattrapage en proposant le concert (dans son intégralité?). L'occasion de voir et d'écouter les extraits de 'The Future Will Come', le deuxième album de John MacLean sorti au début du mois. Accompagné au chant par Nancy Whang, il nous propose une electro 80's à la foi dansante et un peu froide, mais sait être sexy dans les moments décisifs comme le prouve le final (sur disque et en concert) Happy House, hymne House déjà classique parmi les classiques...

Grizzly Bear - Two Weeks : Une Bien Curieuse Video

Two Weeks est le parfait premier single de 'Veckatimest', le très attendu troisième album de Grizzly Bear; on ne savait pas trop à quelle vidéo s'attendre pour ce titre mais certainement pas à celle-là.
On sent une vrai inspiration québécoise, du genre "Hey mon ami!!" sans pour autant soupçonner un final aussi explosif...

jeudi, mai 21, 2009

Tortoise - Prepare Your Coffin (Video)

Cela fait plusieurs fois que l'on mentionne Prepare Your Coffin, l'un des deux nouveaux extraits du dernier Tortoise, il faut dire que c'est un sacré bon morceau. Morriconne lui-même n'aurait pas renié ce jazz-funk dans les années 70 pour une des nombreuses B.O de série B italienne qu'il a composé.
Et en parlant de série B voici aujourd'hui le clip géométrique en noir et blanc de Prepare Your Coffin; même si dans la forme cela n'a pas grand chose à voir, celui-ci a un petit côté Jarmush, avec le mystérieux homme solitaire dont on ne connait pas le but...

Pavement Et Les Enfants - Stereo A L'arrière De La Voiture

Toi aussi fais chanter du Pavement à tes enfants quand tu les conduis au karaté, c'est cool :

mercredi, mai 20, 2009

LJ Kruzer - 'Tam Variations'






Pour tous les amoureux d'Ambient vous pouvez télécharger gratuitement (ou payer ce que vous voulez pour une meilleure qualité) les 'Tam Variations' de LJ Kruzer aka Stephen Fiske, pianiste et producteur electro ambient londonien.
Celui-ci propose huit variations sur un même titre qui figurera sur son deuxième album 'Manhood & Electronics' qui sort le 29 Juin, et dont la démarche nous est expliquée ci-dessous :

"Each variation is the end result of methodical sequences of sound processing exploring all the possibilities of computer manipulation of digitised sound data - stretching, squashing, restretching and resquashing giving the concertina'd timbres of Tamz; filtering, distorting and reverberating backwards and forwards to create the rough textures of Tamx and Tamxr; modulating brown noise with the source audio to give Tamb; and simple stretching and reverberating resulting in the billowy melancholy of the collection's opener Tam814".

mardi, mai 19, 2009

Le Blue Cast N°2

Allez on commence tout de suite avec un remix de la suédoise Lykke Li par le Buraka Som Systema. On est pas très branché remix par ici, (ni Lykke Li d'ailleurs...) mais avec de tels beats on peut pas faire autrement...

En attendant la sortie imminente de Sacred Trickster, le 16e album de Sonic Youth, on se replonge en 91 (ou 92?) avec un morceau qui ne nous rajeunit peut-être pas, mais qui n'est lui pas près de prendre une ride : Sugar Kane extrait de 'Dirty'.

Autre sortie très attendue, celle de 'Music For Men' de Gossip, on patiente avec Heavy Cross qui voit Beth Ditto exhorter ses fidèles à la suivre dans sa lutte et philosopher : "Si ça a déjà été fait, défait-le".

La vie est toujours simple avec Art Brut : "Quand ça va pas je me tape un bon dessert", c'est ce que nous explique Eddie Argos dans Just Desserts, qui est extrait des sessions du dernier album 'Art Brut Vs Satan', mais qui n'est pas présent sur celui-ci.

Plus que deux semaines avant le passage de Momo au Grand Rex, s'il n'est plus malade car le docteur l'a privé de plusieurs concerts ces derniers jours! On croise les doigts et on se tourne vers ce Sweet And Tender Hooligan qui après toutes ces années jure toujours autant de se tenir à carreau et qu'il ne le fera plus, jusqu'à la prochaine fois... Extrait des BBC Peel Sessions des Smiths.

Un futur grand que ce Randolph Chabot, Deastro à lui-seul, enfin plus exactement puisque pour son nouvel album 'Moondagger' on lui a offert un groupe afin qu'il ne se sente plus seul justement. Sur Parallelogram on sent que le jeune américain n'est pas à son maximum, et cela ne l'empêche pas de convier Animal Collective dans un kaléidoscope aux couleurs inimaginables.

Extrait de leur prochain album 'Beacons of Ancestorship' prévu pour le 23 Juin Prepare Your Coffin signe le retour très en forme de Tortoise, où l'on parle plus de jazz que de post-rock.

On termine en douceur avec le grand Bob et cette version magique et inédite de Most Of The Time, l'originale se trouvant sur 'Oh Mercy', un des meilleurs albums de His Bobness sorti en 85. Un espèce de contre-point à la vidéo énervée de Beyond Here Lies Nothin' en somme.



A la semaine prochaine.

dimanche, mai 17, 2009

Brad Meldhau - Holland (Sufjan Stevens Cover)

On savait que Brad Meldhau était fan de pop : en plus de piocher comme la majorité des musiciens de jazz dans le grand répertoire de la musique américaine, il n'hésite pas à s'aventurer vers le grand répertoire de... l'indie rock -il a repris en autre Exit Music (For A Film) de Radiohead.
Vous pourrez voir dans cette vidéo qu'il s'est attaqué pour notre plus grand plaisir à Holland de Sufjan Stevens, et en dessous vous pourrez comparer avec l'original, extrait de l'album 'Greatings From Michigan', parce que c'est Dimanche.




samedi, mai 16, 2009

The Dead Weather - 'Horehound' La Pochette & Une Date A Paris





On vous en avait parlé par ici et voilà que l'album du super groupe de Jack White et Alison Mosshart des Kills a enfin une date de sortie : le 14 Juillet, et mieux encore : UNE DATE DE CONCERT EN FRANCE! Ce sera à la Cigale le 29 Juin, et la seule date française. Comptez sur nous pour y être. Par ailleurs voici la pochette symétrique de 'Horehound' l'album en question, avec A. Mosshart en couverture.

MISE A JOUR : les billets sont en vente et il faut se dépêcher!

Je voulais vous signaler que dans la dure vie du bloggeur parfois le "Digital Music Copyright Act" vous envoie une "Takedown Notification", c'est à dire qu'il supprime un des Mp3 de votre blog et le message qui va avec sans vous demander votre avis; c'est ce qu'ils ont fait pour ce message il y a quelques jours avec Hang You From The Heaven des Dead Weather. Mieux vaut ne pas écrire des messages trop long si l'on y joint un Mp3, donc.
Ah oui et ils font une chose : généralement ils vous envoient la "Notification" après le "Takedown"...

vendredi, mai 15, 2009

Bref... Wilco (The Album) en écoute

- Wilco (The Album) en streaming -Wilcoworld.net

- Mélanie Laurent et les autres Basterds -The Playlist

- Jarvis n'est pas super fan de Passion Pit, ni des Killers d'ailleurs -Guardian.co.uk

- Moitié pub + moitié music vidéo = merde -Hypebeast

- 'Fully Flared' en entier, et une excellente bande-son -You Tube

Coldplay Offre 'Left Right Left Right Left'







Comme on vous le disait, Coldplay comptait offir un live à télécharger. Et bien c'est aujourd'hui et par ici que ça se passe.
C'est un cadeau pour leurs fans, c'est marqué dessus.

jeudi, mai 14, 2009

'Dark Night Of The Soul' En Ecoute, Et Cette Fois C'est La Bonne





Sûr parce que l'autre jour ils nous ont joué un sale tour et n'ont laissé la chose que 24h. Aujourd'hui c'est sur N.P.R que çà se passe et cela devrait durer un bon moment.
Au cas où vous ne seriez pas au courant 'Dark Night Of the Soul' est le projet réunissant Mark Linkous de Sparklhorse, le producteur Danger Mouse et David Lynch le tout avec un invité différent par chanson comme vous pouvez le constater avec le tracklist ci-dessous.


Dark Night Of The Soul :
01. Revenge (feat. The Flaming Lips)
02. Just War (feat. Gruff Rhys)
03. Jaykub (feat. Jason Lytle)
04. Little Girl (feat. Julian Casablancas)
05. Angel's Harp (feat. Frank Black)
06. Pain (feat. Iggy Pop)
07. Star Eyes (I Can't Catch It) (feat. David Lynch)
08. Everytime I'm With You (feat. Jason Lytle)
09. Insane Lullaby (feat. James Mercer de The Shins)
10. Daddy's Gone (feat. Nina Persson)
11. The Man Who Played God (fat. Suzanne Vega)
12. Grim Augury (feat. Vic Chestnutt)
13. Dark Night Of The Soul (feat. David Lynch)


L'album sort fin Juin dans un coffret qui comprendra un livre de photos, mais le tout en série très limitée (5000 ex!) Raison de plus pour en profiter maintenant, on ne sait jamais.

mercredi, mai 13, 2009

Dennis Wilson Pour Les Beach Boys - Fallin' In Love (Lady)




Une énième compilation des Beach Boys est en route, intitulée 'Summer Love Songs' elle pourrait voir le jour... attends, en été?
Mais ce n'est pas ça qui nous intéresse, car derrière les titres remixés et les démos inédites va se cacher un véritable trésor : un morceau jamais sorti aux USA, seulement en Angleterre et en 45t sous le nom de Lady.
Chanté par celui que l'on surnommait "The Real Beach Boy" : Dennis Wilson, ce chef d'oeuvre pop aurait pu figurer sans problème sur 'Pacific Ocean Blue', le grandiose et unique album solo du batteur des Beach Boys, réédité au printemps dernier. Si vous n'avez pas encore ce disque, il vous le faut absolument; et une fois qu'il sera en votre possession, vous vous la raconterez tellement que vous ferez croire à tout le monde que vous l'avez toujours eu...

Dennis Wilson - Fallin' In Love (Lady).

David Byrne - Live EP Pour Amnesty International

Amnesty International a contacté David Byrne pour une éventuelle collaboration. celui-ci a dit oui et a décidé pour l'occasion de se servir des chansons de sa dernière tournée "The Songs Of David Byrne & Brian Eno", et de réunir quatre d'entre elles pour un EP digital, parce que vous savez quoi? Ca coûte moins cher qu'une sortie en CD et ça fait plus de sous pour Amnesty... Cela parait évident.
Les titres qui le composent sont Strange Overtones, Help Me somebody, One Fine Day et I Feel My Stuff, tous issus du dernier album 'Everything That Happen Will Happen Today', sauf Help Me Somebody tiré de 'My Life In The Bush Of Ghosts', les deux albums étant des collaborations entre Byrne et Eno.
Vous pouvez télécharger ici les quatre titres pour trois dollars et quelques -pas grand chose en fait. Et également l' écouter ci-dessous.








Gossip - 'Music For Men'







C'est la pochette du nouvel album de Gossip 'Music For Men' et oui, c'est aussi le retour de la banane.
Sinon le Mp3 du premier extrait -Heavy Cross- que j'avais posté a disparu (les prémisses d'Hadopi...) mais pas de panique, il sera en streaming sur Le Blue Cast (N°2) de week-end. 'Music For Men' sort le 22 Juin.

mardi, mai 12, 2009

Bob Dylan - Beyond Here Lies Nothin' (Vidéo) Ou : Quand La Routine Chez Le Couple N' Existe Pas

La vidéo de Beyond Here Lies Nothin', extrait du dernier album éponyme de Dylan vient de voir le jour. Vous ne vous êtes jamais disputé comme ça... Attention c'est plutôt violent.

lundi, mai 11, 2009

Le Blue Cast N°1

C'est tout nouveau c'est tout frais c'est LE BLUE CAST! Alors en attendant d'entendre ma voix (je vais trouver un moyen...) vous allez pouvoir écouter une fois par semaine si tout va bien (entre le dimanche et le lundi sans doute) une petite sélection de Mp3 qui feront ou pas l'actualité.

On commence sans plus tarder par un classique parmi les classiques : Tumbling Dice des Stones, qui figure à l'origine sur 'Exile On Main Street' ici live à l'Olympia en 94. Ca commence intime, acoustique et backstage pour enchainer direct sur scène avec le groupe au complet. On s'y croirait.

On enchaine avec Daps & Pounds de Kid Cudi, extrait de la mixtape Dat Kid From Cleveland. Le rap c'est pas trop notre truc par ici mais Kid Cudi est trop cool pour ne pas le mentionner.

The Horrors est LE groupe anglais de cette année. De la vieille pose corbeau-gothique de leur premier album ils n'ont gardé que la noirceur et ont su évoluer vers le psychédélisme le plus intense. Ils ont sans doute beaucoup écouté My Bloody Valentine mais cela leur a permis de ne plus être un groupe tendance mais un VRAI groupe tout court!

Mike Skinner est en forme, le funky Trust Me faisait parti de la livraison Twitter de The Streets de ces dernières semaines. On vous conseille aussi la décapante vidéo de He's Behind You, He's Got Swine Flu, elle vaut le déplacement!

Avec The Reeling, on se rend compte que le son est un peu moins bricolé que sur leur précédent EP 'Chunk Of Change', et un peu plus formaté; mais cela n'empêchera pas -bien au contraire- le premier album des américains de Passion Pit 'Manners' d'être un des futurs cartons de l'été.

Pour cet extrait de leur nouvel album 'Quicken The Heart' les Anglais de Maximo Park ont pas mal regardé du côté d'un autre groupe anglais, à savoir XTC, et en ont retenu une chose essentielle : la puissance mélodique. Let's Get Clinical.

Encore un album très attendu, celui de Grizzly Bear. En voici un extrait : l' impréssionant Two Weeks est tiré d'un Live @ Boston que le groupe a donné l'été dernier en plein air. Et cela tombe bien puisque ce morceau est fait pour le grand air.

On finit en beauté et en légèreté avec Wilco dont le nouvel album est lui aussi très attendu. Avec Wilco (The Song) le groupe de Chicago laisse de côté les expérimentations de ses LP précédents, et revient à une pop plus simple. On n'y perd pas au change.



A la semaine prochaine!

dimanche, mai 10, 2009

Trash Can Sinatras - Snow



C'est une petite merveille qui nous est tombé dessus par hasard cette semaine : Snow des trop rares écossais de Trash Can Sinatras figure sur l'import japonais du même nom.
Sorti en 2000, cette reprise de Randy Newman est une perle légèrement embrumée façon Velvet Underground qui nous redonne envie d'écouter 'I've Seen Everything' et 'Happy Pocket'.

The Trash Can Sinatras - Snow by Themblueeyes

Deastro - Michael, The Lone Archer Of The North Shore






Daestro c'est Randolph Chabot, un américain de 22 ans qui sort son deuxième album 'Moondagger' chez Ghostly et qui a beaucoup de talent.
Malgré une économie de moyens certaine, sa pop de chambre est d'une richesse folle; et n'importe qui se prendrait les pieds dans le plat avec tous les styles qui sont brassés dans sa musique, mais pas lui. De l'electro pop rêveuse aux beats plus puissants de la new wave, une sorte de shoe gaze electro, et par dessus une voix indécente d'assurance.
L'épique Michael, The Lone Archer Of The North Shore ci-dessous réuni toutes les qualités précitées et même plus! Il est tiré de son premier LP 'Keepers', compilation de morceaux enregistrés dans la cave de la maison parentale, est incroyablement cohérent dans son univers heroic fantasy peuplé de monstres bizarres et de pays imaginaires.
Plusieurs Mp3 sont disponibles sur les liens ci-dessus, ne surtout pas se priver.





Pour info chez Ghostly ils aiment la pop atmosphérique, c'est pour cela qu' ils ont signé School Of Seven Bells.

samedi, mai 09, 2009

God Help The Girl - Come Monday Night Video

Premier clip pour 'God Help The Girl' et l'occasion de voir que Stuart Murdoch a réussi son casting. Murdoch a réalisé lui-même la vidéo de Come Monday Night qui réunit les trois chanteuses du projet : Catherine Ireton (lead singer), Celia Garcia and Alex Klobouk (on se dit qu'il fallait certainement envoyer une photo pour participer à ce casting).
Le projet était au départ une comédie musicale, mais la musique étant prête avant que le script soit fini, il faudra patienter un peu plus longtemps pour voir le film. Pour le disque aussi car il n'a pas encore de date de sortie. Juin semble-t-il.



godhelpthegirl.com

vendredi, mai 08, 2009

Wilco La Pochette (De L'Album)





Il fut un temps où les pochettes de Wilco étaient plus abstraites... Quoique un chameau, six chaises vides, une table et un gros gâteau, c'est certes bien rempli mais cela ne nous avance pas des masses. Mais pour Wilco, je prends le temps.

- Le titre : 'Wilco (The Album)',
- La date : 30 Juin,
- Une chanson de cow-boy : hier
- Oui monsieur.

Dark Night Of The Soul





Dark Night Of The Soul, la collaboration entre Mark Linkous de Sparklehorse et le producteur Danger Mouse était avant hier en streaming sur le blog de chrysalis music mais ne l'est malheureusement plus aujourd'hui...
Cet alléchant projet réunit tout de même Black Francis, Julian Casablancas, the Flaming Lips, James Mercer, Iggy Pop, Vic Chesnutt, Gruff Rhys, Jason Lytle, Nina Persson, ou encore Suzanne Vega.
David Lynch s'est occupé de l'aspect visuel qui comprendra notamment un livre de photos et une expo.
Faute de musique donc, on se rabat sur le (court) teaser ci-dessous :



L'album est prévu pour le mois de Juin. Infos sans doute à venir sur dnots.com.

jeudi, mai 07, 2009

Wilco (The Album) & Wilco - The Jolly Banker (The Woody Guthrie Cover)






Wilco reste simple : leur nouvel album se nomme (The Album), et selon le groupe il y en aura pour tout le monde : ballades, pop songs, morceaux rock, atmosphériques, puissants,... N'y voyez pas pour autant la volonté de faire plaisir à tout le monde, Wilco est un groupe exigeant (sans rires) et la qualité sera au rendez-vous. Il suffit d' écouter (ou de ré-écouter) Wilco The Song pour s'en rendre compte.
Sur le tracklist ci-dessous figure également You & I, avec un featuring de Feist, plus belle chanson du monde parait-il. Réponse au mois de Juin.

Par ailleurs le groupe offre aujourd'hui The Jolly Banker, une chanson de cow-boy paysan dans la galère. Ecrit par Woody Guthrie en 1964, ce titre est plutôt d'actualité; en fait on peut même difficilement faire plus approprié.
Elle ne sera pas sur l'album mais vous pouvez la télécharger gratuitement si vous êtes au chomage, ou faire une petite donation à la Woodie Guthrie Foundation, c'est vous qui voyez.

Wilco (The Album):
01 Wilco the Song
02 Deeper Down
03 One Wing
04 Bull Black Nova
05 You and I
06 You Never Know
07 Country Disappeared
08 Solitaire
09 I'll Fight
10 Sunny Feeling
11 Everlasting

mercredi, mai 06, 2009

Maximo Park - Let's Get Clinical






'Quicken The Heart' le troisième album de Maximo Park sort le 11 Mai. Après la vidéo de The Kids Are Sick Again le groupe offre via Pitchfork un nouveau Mp3; le très XTCien Let's Get Clinical est comme presque tous les morceaux des anglais : la première fois on se dit que bof, puis ensuite on ne peut plus s'en passer.
L'album est en écoute sur le Myspace du groupe. Voici les dates de leur tournée française, elle passera peut-être vers chez vous. Pour le Trabendo à mon avis il faut se dépêcher...

29 mai Europavox Festival - Clemont Ferrand
31 mai Art Rock Festival - Saint-Brieuc
1 juin Le Cargo Club - Caen
2 juin Le Trabendo - Paris

Maximo Park - Let's Get ClinicalMp3

mardi, mai 05, 2009

The Streets - He's Behind You, He's Got Swine Flu

On n'arrête plus Mike Skinner. Après avoir posté six inédits sur son Twitter l'anglais remet le couvert, mais cette fois-ci dans une vidéo où il nous explique sa façon à lui de lutter contre la grippe porcine. Il semblerait que le moyen mis en oeuvre, bien qu'efficace, soit assez radical.
Refrain imparable; on a dépassé la phase 5 c'est sûr...

lundi, mai 04, 2009

Burial + Four Tet - 'Moth / Wolf Cub' (En Entier!)





En entier parce qu'on vous avait déjà donné un aperçu de ces deux morceaux déjà mythiques et, miracle de l'internet, Moth et Wolf Cub sont apparu aujourd'hui sur la toile.
Ce EP, collaboration des anglais Burial et Four Tet (on ne sait toujours pas bien qui a fait quel morceau) est disponible ici à l'achat pour une bouchée de pain.
Wolf Cub est un doux espace de deep et ambient techno du meilleur effet, tandis que Moth lorgne du côté de Steve Reich avec ses percussions du Gamelan mixé au 2 Step, ce qui nous fait dire que c'est Burial s'est occupé du titre. Deux des morceaux de l'année.

Wolf Cub


Moth

dimanche, mai 03, 2009

Coldplay - 'Left Right Left Right Left'





C'était donc vrai, Colplay va offrir un CD live à ses fans américains. Tous ceux qui viendront les voir en concert pour la fin de leur tournée U.S (tournée des festivals exclu) se verront remettre un CD du groupe qui ne sera valable nulle part ailleurs; enfin jusqu'au 15 Mai, puisqu'à partir de cette date les neuf titres en question seront gratuitement téléchargeables sur coldplay.com.
Intitulé 'Left Right Left Right Left' -c'est politique sans doute- l'album est une façon pour le groupe de remercier tout ceux qui les ont supporté en ces temps difficiles de récession.

"Playing live is what we love. This album is a thank you to our fans – the people who give us a reason to do it and make it happen.

Enregistré lors de la tournée de 'Viva La Vida' dans différentes villes l'année dernière, le tracklist est le suivant :

1. Glass of Water
2. 42
3. Clocks
4. Strawberry Swing
5. The Hardest Part/Postcards From Far Away
6. Viva La Vida
7. Death Will Never Conquer
8. Fix You
9. Death And All His Friends


Les sentiments de Bono seraient confus à l'heure actuelle, tiraillé entre la jalousie et l'envie de faire la même chose. Mais bon un album gratuit, faut pas déconner; et puis j'ai une réunion à l'ONU, c'est plus important quand même!
Un titre peut-être : 'Left Right Left Middle Right Middle Middle'.

Brian Eno - The Big Ship




Sur 'Another Green World', 1975. Il n'y a pas de jour en particulier pour écouter Eno, même si le Dimanche c'est bien.


samedi, mai 02, 2009

Bref... London Calling Par Le E Street Band

- Le Boss reprend London Calling mais Van Zandt a oublié les paroles -P4k

- The Pains Of Being Pure At Heart At Music Hall Of Willamsburg -Baeblemusic

- Facebook : 10 pièges à éviter -L'express

- Le dernier Maximo Park en écoute -Les Inrocks

- Sept violents classiques pour CitizenSeven -Selectism

- Une "Skate fiction" à gros budget dans les salles -Radcollector

vendredi, mai 01, 2009

Chris Cunningham Live / Warp 20 Ans @ Cité De La Musique

Connu comme l'un des meilleurs réalisateur de clips (Aphex Twin, Björk,...) depuis pas mal d'années déjà, Chris Cunningham est aussi V.J comme le montre la vidéo ci-dessous.
Il sera en live à la Cité De La Musique le 08 Mai dans le cadre des 20 ans du label Warp et il reste quelques places. Le samedi 09 avec en autres Aphex Twin est en revanche complet.



Chris Cunningham a récemment réalisé la pub du dernier parfum Gucci : 'Flora', à voir ici; et je ne peux pas m'empêcher de mentionner à nouveau la minute trente aliénée de Sheena Is A Parasite des anglais de The Horrors, avec Samantha Morton, à voir absolument via.